Quitter son logement
Si vous êtes éligible pour un autre logement d’Hénéo (par exemple vous êtes en résidence étudiante et souhaitez un logement dans un foyer de jeunes travailleurs), regardez les conditions d’éligibilité ici et remplissez le formulaire d’Hénéo en joignant l’ensemble des justificatifs demandés. Vous serez ensuite placé sur liste d’attente et contacté dès qu’un logement sera disponible.
Notez qu’il n’est pas possible de demander une mutation dans une résidence qui a le même statut que sa résidence actuelle, par exemple : un étudiant ne peut pas demander à changer de résidence étudiante.
Vous pouvez aussi vous rapprocher des personnes suivantes qui sauront vous conseiller sur l’ensemble de votre démarche :
- L’équipe de gestion de votre résidence ;
- Le travailleur social qui vous accompagne à Hénéo ;
- Selon votre situation vous pouvez également contacter le CROUS, l’Espace parisien des solidarités de votre arrondissement, ou le service social du personnel de votre administration.
Vous devez prévenir l’équipe de gestion afin d’établir la date de votre départ. Le délai de préavis est d’un mois mais peut être réduit si vous êtes relogé par un bailleur social ou si vous êtes muté dans une autre région par votre employeur.
Le remboursement du dépôt de garantie intervient après votre départ de la résidence et avec un état des lieux de sortie favorable.
Il est restitué dans les meilleurs délais par chèque bancaire ou par virement bancaire pour les résidents prélevés et envoyé à votre nouvelle adresse. Si des retenues sont à prévoir pour une remise en état du logement, le directeur de résidences fournit une facture correspondant aux frais retenus concernant certains des travaux effectués.